Insuline en inhalation

Pendant de nombreuses années la seule voie d’administration possible de l’insuline, était une injection, mais l’insuline en inhalation est apparue.

La FDA (food and drug admin.) vient de valider un nouvel instrument d’inhalation d’insuline. Il y a quelques années, les insulines en inhalation ont donné beaucoup d’espoir de se passer des injections traditionnelles. Toutefois les limitations sont nombreuses, et un des problèmes principaux est la précision du dosage.

En inhalation, les insulines ne peuvent pas être ajustées aussi précisément qu’en injection, cette limitation importante limite nettement l’usage de ces insulines en inhalation pour le diabète de type 1. Ces insulines en inhalation ne sont utilisées jusqu’ici que pour le diabète de type 2. Après de nombreuses années où il n’y a plus eu de nouveaux produits de ce type qui arrivent sur le marché, l’arrivée de ce nouvel instrument d’inhalation monstre tout de même que cette voie de développement pour les insulines ne soit pas complètement abandonnée.

pour plus d’information, le communiqué de la FDA