Faire sa glycémie avec une main

 

Ce n’est pas toujours aisé de faire sa glycémie suivant l’endroit où l’on se trouve, et faire sa glycémie avec une main peut parfois aider.

L’accu-chek mobile a la particularité d’avoir son autopiqueur qui peut rester attaché au glucomètre. De cette façon il est possible d’avoir l’ensemble dans une main. L’appareil est un peu particuliers par rapport aux glucomètre classiques, car il n’y a pas de bandelettes pour mesurer la glycémie mais une cartouche-ruban contenue dans l’appareil qui permet de mesurer la glycémies ( la cartouche permet de mesurer 50 tests). Son autopiqueur a aussi une réserve de lancettes. Le système permet donc de passer plusieurs jours avant de devoir “recharger” le tout.

La séquence ci-dessous illustre comment faire le tout avec une main, pour les besoins des photos nous avons posé à un moment l’accu-chek sur la table. Avec une grande main il est tout à fait possible de déclencher l’autopiqueur avec la paume de la main alors que le doigt est devant la lancette. En utilisant l’appareil de la sorte il est possible de faire toutes les opérations d’une main ( possible uniquement avec une main de taille adulte).

Voilà la séquence, en photo  …

 

allumer l’accu chek

sa glycémie avec une main

 

en déplacer la protection

glucometer one hand

là, l’accuchek est allumé

accu4

 

piquer le doigt ( étape que l’on peut faire avec la paume et le doigt avec une grande main )

 

accu6

et faire sa glycémie …

(pour ceux qui ne connaissent pas l’accucheck-mobile, il n’y a pas de bandelettes de glycémie, mais une cartouche avec un espèce de ruban)

 

accu8

 

et voilà, en exerçant quelques fois, le tout est faisable tout en marchant, et même en ayant son appareil dans un sac en bandoulière.

 

Attention : il n’existe pas de glucomètre idéal. Chaque personne a un style de vie différente, et selon son style de vie, ses goûts et ses besoins un glucomètre peut être plus adapté qu’un autre. Entre autres avantages l’accuchek-mobile présente l’avantage que suivant sa taille de main, on peut mesurer sa glycémie avec une main, mais d’autres éléments doivent entrer en ligne de compte pour le choix de son glucomètre.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’appareil, je vous laisse regarder le site de la marque ( Roche)