Aspects techniques sur le diabète

 

Le traitement du diabète de type 1, au jour le jour, nécessite aussi des connaissances sur des aspects techniques sur le diabète. A travers les années les techniques ont évolué. Pendant de longues années, il n’était pas commun de mesurer sa glycémie, la façon la plus fréquente de savoir où se situait la glycémie était de mesurer la concentration de glucose dans les urines. Aujourd’hui, il est normal de mesurer sa glycémie plusieurs fois par jours, mais les aspects techniques sur le diabète évoluent et peut être que bientôt il n’y aura plus besoin de mesurer sa glycémie, mais une sonde cutanée à changer une fois par 2 semaines suffira. Il est important de connaitre quelques bases techniques pour bien contrôler son diabète, n’hésitez pas à parler à votre diabétologue, ou votre infirmière en diabétologie si vous de maitrisez pas assez votre matériel.

 

 

aspects techniques sur le diabète
la mesure du glucose dans les urines, une technique standard jadis

 

 

Comment utiliser un sylo injecteur d’insuline correctement, combien de temps peut rester une insuline à température ambiante. Quel stylo injecteur utilisez-vous ?
Vous avez une pompe à insuline et vous prenez le téléphérique qu’est ce qu’il peut se passer, à quoi faut-il penser ?

Comme tout le monde le sait, pour le stockage l’insuline ne doit pas être à la chaleur ou recevoir directement le soleil, mais les informations nécessaire et utiles vont bien au delà de cela. Les connaissances techniques pour le diabète et les insulines sont utiles pour les activités quotidiennes. Vous avez des trucs et astuces qui sont utiles ? n’hésitez pas à nous partager votre expérience ( écrivez un email : info at grandir.ch).

 

des trucs et astuces :

 

comment faire sa glycémie avec une main

Tout le monde le sait, et toutes les études le montrent : pour bien maitriser son diabète, il faut mesurer souvent sa glycémie. Lors d’activité quotidiennes il n’est pas toujours aisé de tout interrompre pour mesurer sa glycémies. Bien souvent, il faut s’arrêter, trouver une surface plane pour poser tout son matériel puis enfin faire sa glycémie. C’est à la fois peu et beaucoup de temps. Alors voilà quelques pistes pour utiliser un glucomètre avec une seule main. Le tout n’est possible que si vous avez une grande main, mais avec de l’entrainement, il est possible de faire ainsi sa glycémie dans le bus ou le train ou en marchant dans la rue sans que personne n’y prenne attention.

 

 

tout dans une main avec ce glucomètre
tout dans une main avec ce glucomètre

 

 

 

ci-dessous un lien pour un site de technique d’injections ( liens de BD une marque d’aiguilles entre autre).