iphone-app

 

Apps médicales pour tous les jours

 

Dans les pages qui suivent vous allez trouver des informations sur deux “apps” que j’ai programmé pour l’iphone. Ce sont deux petits logiciel qui sont destinés pour la pratique de tous les jours. Ils sont resté volontairement simple pour qu’ils puissent être utilisé facilement. Il n’y a pas beaucoup de choix ou de menus pour trouver directement l’utilitaire que l’on a besoin sans passer deux heures à le chercher devant le patient.

 

 

 

Yersino

 

yersino

Yersino est un logiciel d’aide à la prescription d’antibiotique pour la pédiatrie. Il se compose d’une liste d’antibiotiques fréquemment utilisés en Suisse. Vous pouvez donner le poids de l’enfant et modifier sa dose en mg/kg/dose et le logiciel vous donne le nombre de ml.

Yersino n’a pas eu de modification récentes, principalement car il fonctionne bien. J’ai toujours le projet de l’adapter pour différents pays mais pour l’instant je n’en ai pas encore eu le temps. A la base Yersino a été programmé pour mon propre usage. Je l’ai mis en accès libre et non sponsorisé pour que d’autres puissent en profité. A ma grande surprise le logiciel est très apprécié puisque jusque à aujourd’hui il a été téléchargé des milliers de fois. Si quelqu’un a du temps libre et aime programmer pour l’iphone, un peu d’aide est bien venue pour l’adapter aux différents pays du monde.

Si vous souhaitez obtenir Yersino, vous le trouver sur l’applestore. Critiques, remarques et appréciations sur le logiciel sont bien venues.

How Tall

 

how tall

Comme Yersino, Howtall est un logiciel que j’ai avant tout programmé pour mon usage. S’il vous arrive de faire des âges osseux, il vous sera très pratique.

Sur la première page vous choisissez le sexe et la taille de votre patient, à la deuxième page vous y mettez l’âge osseux, et vous obtenez le pronostic de taille selon la méthode de Greulich&Pyle. Une fois encore le logiciel reste volontairement simple. Même si j’espère y ajouter les déviations standard pour le pronostic de taille dès que j’aurai un peu plus de temps.

Pour obtenir Howtall, il vous suffit d’aller sur l’applestore.

 

 

 

 

 

cabinet d'endocrinologie diabétologie pédiatrique